top of page

jeu. 07 déc.

|

La Madeleine

Vernissage "Résonances" par Patricia Jeanne Delmotte

Aequitas est heureux de vous convier à un nouvel "Aeq'art" ; l'occasion de se retrouver et de partager autour de l'art. Du jeudi 7 décembre au jeudi 21 décembre 2023, nous accueillerons l'exposition "Résonances" imaginée par Patricia Jeanne Delmotte.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Vernissage "Résonances" par Patricia Jeanne Delmotte
Vernissage "Résonances" par Patricia Jeanne Delmotte

Heure et lieu

07 déc. 2023, 19:00 – 22:00

La Madeleine, 9 Rue Delesalle, 59110 La Madeleine, France

Invités

À propos de l'événement

L’exposition Résonances présente une sélection de peintures réalisées de 2008 à 2023.

Patricia Jeanne Delmotte questionne l’acte de peindre et la manière dont il s’inscrit dans le temps et l’espace. Que peindre et comment peindre ?

Recouvrements, superpositions, réemplois sont autant de procédures, procédés et processus qui placent le geste dans des temporalités et des surfaces données. Au-delà de l’héritage d’une histoire de la peinture, de l’usage des couleurs et de l’expression des émotions, la peinture devient le lieu et le moment privilégié où l’artiste se découvre. L’aventure picturale produit une œuvre ouverte que les spectateurs peuvent lire librement.

Par ailleurs, elle expérimente aussi les relations entre la peinture et la musique, notamment avec le pianiste Stefan Orins, dans le duo Bonheur Temporaire. Il est alors question de dialogue improvisé et de performances en public durant lesquelles les spectateurs deviennent co-auteurs.

Née le 9 avril 1962 à Valenciennes, Patricia Jeanne Delmotte vit et travaille à Sebourg. Diplômée en arts plastiques, histoire de l’art et esthétique (Universités de Valenciennes, Panthéon-Sorbonne et Lille), elle a enseigné dans différents établissements scolaires et universitaires du département du Nord. 

En 2011, elle a décidé de se consacrer exclusivement à son travail de plasticienne. Elle continue sa pratique de transmission et de partage lors de résidences d’artistes ou d’ateliers artistiques.

Partager cet événement

bottom of page